ACHILLE LE GRAND

Publié le par Club Mythologie

 

 

Nom du héros :Son nom est Achille.



Attributs/caractéristiques :Achille est très fort, en plus de cela il ne peut pas mourir sauf si on lui transperce le talon.



Histoire :Sa légende s'est enrichie à travers les siècles. On dit qu'il a reçu des leçons de médecine du centaure Chiron. Achille a participé au siège de Troie (du côté des grecs) en compagnie de Patrocle, Nestor et Ulysse. Achille préféra une vie courte mais glorieuse au lieu d'une vie plus longue mais obscure (comme l'oracle le lui avait prédit). Hera et Athéna contribuèrent à la victoire des grecs en aidant Achille sur le champs de bataille. Mais quand Agamemnon deçida de prendre Briséis, le butin d' Achille, il se retira de la guerre. Alors les grecs enchainèrent défaite sur défaite. Mais quand Achille apprit qu'Hector avait tué son ami Patrocle, qui s'était fait passer pour Achille. Alors Achille deçida de tuer Héctor en combat singulier. Il existe plusieurs auteurs qui parlent de differentes versions de la mort d'Achille. L'Ethiopide par exemple raconte qu'il meurt de la main de Paris et d'Apollon alors qu'il tuait les troyens sous les murailles. Pindare raconte qu'Apollon prend la forme du fils de Priam, Paris, et tue Achille pour retarder la prise de Troie. L'Enéide est la première à indiquer que Paris tire la flèche meurtrière, guidée par Apollon dans le talon d'Achille.



Amours/Famille :Achille fut trempé par sa mère Thétis dans le Styx étant petit mais elle le trempa par le talon, c'est donc pour cela que la seule partie de son corps vulnérable est son talon. Achille a eu beaucoup de maîtresses comme par exemple Briséis. Son père s'appelle Pélée.

 

SuPeR MaN

 

 

 

Publié dans Grèce Antique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article